Apple va rendre Siri plus humain grâce à des écrivains et des éditeurs

Siri l'assistant intelligent

Le site cultofmac nous informe qu’Apple est à la recherche d’écrivains et éditeurs pour rendre Siri plus humain.

Siri, l’assistant vocal du géant Apple, a connu un franc succès dès son lancement en 2011. Mais avec le temps, il a accumulé un certain retard comparé à ses concurrents (notamment face à Alexa d’Amazon qui domine le marché).

Pour réduire cet écart et éviter qu’il ne se creuse davantage, la firme américaine a mis en ligne une offre d’emploi visant à recruter un écrivain ou un éditeur. Cette personne aura pour mission de créer une personnalité à Siri.

On parle de plus en plus d’intelligence artificielle, et il apparaît qu’elle sera une actrice majeure des innovations technologiques dans un futur plus ou moins proche. Et ça, les grandes entreprises l’ont bien compris. C’est le cas par exemple de Huawei, l’entreprise chinoise, qui a développé une IA pour son processeur maison Kirin.

En offrant ainsi une personnalité reconnaissable à Siri, Apple espère rattraper son retard dans ce domaine. La personne qui obtiendra cet emploi sera même selon Apple à la tête d’une équipe destinée à rédiger les lignes de dialogue de l’assistant.

Un poste qui est donc d’une importance cruciale dans la course aux intelligences artificielles.

Articles similaires