Dessinez votre page web et cette IA la codera pour vous

Cette IA écrit du code à partir d'un dessin

La célèbre firme Microsoft a développé une intelligence artificielle capable à partir d’un dessin de page web d’en écrire le code. 

Vous avez bien lu. Le géant Microsoft a lancé Sketch2Code, un outil de conversion des prototypes d’interfaces graphiques en code.

En effet, lorsqu’on se lance dans la conception d’un site web, il est d’abord « dessiné » sous forme de maquette graphique par des spécialistes. Cette maquette est ensuite transformée en code par un intégrateur web.

Microsoft a voulu accélérer ce processus en créant Sketch2Code. Cet outil est aujourd’hui disponible sous la forme d’un service en ligne. Vous pouvez d’ailleurs l’essayer en vous rendant sur la plateforme Microsoft Azure.

Il suffit de dessiner votre page web sur un tableau blanc puis de le prendre en photo et Sketch2Code fait le reste.

Mais cette IA ne s’arrête pas au HTML. Elle est déjà capable de coder du XML et compte dans un avenir proche pouvoir translater du code destiné aux applications UWP (Universal Windows Platform).

Microsoft a mis en ligne une vidéo expliquant le potentiel de Sketch2Code.

Ce qui démarque cet outil d’éventuels concurrents comme Balsamiq ou Webflow, c’est bel et bien son intelligence artificielle, qui lui permettra de fournir du code toujours plus qualitatif à mesure qu’il sera utilisé, ce qui est un net avantage.

Cependant, si le potentiel de Sktch2Code est aussi impressionnant, l’on peut se demander quel sera l’impact sur l’emploi des professionnels du web. Aura-t-on toujours besoin d’intégrateurs web si une intelligence artificielle est capable d’en faire autant ?

Articles similaires