Les offres d’emploi dans l’intelligence artificielle ont doublé depuis 2016

Développeur informatique

Selon les statistiques de l’Apec (l’Association pour l’Emploi des Cadres), le nombre d’offres d’emploi dans le domaine de l’IA a doublé en 2017.

En 2016, 1127 offres de cadre en IA avaient été diffusées par l’Apec. Un nombre qui a explosé puisque ce n’est pas moins de 2398 offres qui ont été recensées en 2017.

Secteur d’activité

Ces offres sont représentées à 42% par des sociétés informatiques, suivies loin derrière à 19% par les activités de conseil et de gestion d’entreprise puis enfin par les entreprises de recherche & développement à 11%.

Localisation

Géographiquement parlant, 63% de ces offres sont proposées par des entreprises situées en Ile-de-France, soit la grande majorité. On trouve ensuite les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, représentant 16% des offres.

La demande croissante de ces data-scientists ou data-analysts laisse penser que cette tendance n’est pas prête à ralentir, ce qui est très bénéfique pour le marché de l’emploi, et qui à terme pourrait bien contrebalancer les métiers menacés par l’intelligence artificielle

Articles similaires